k

If you’d like to try an alternative to classic porcelain, then Tonda is the perfect complement to your home.

Newsletter


    Follow us

    Rechercher

    Tuto DIY macramé sur cercle - kitik

    Tuto DIY: macramé sur cercle

    ☺︎ A partir de 10 ans          ★★☆ niveau de difficulté         🕝 2h         €€ Prix moyen

    Je vous l’avais promis, c’est maintenant chose faite. C’est avec le plus grand des entrains, que je lance très officiellement mon tout 1er TUTO DIY KITIK aujourd’hui 🥳. Le macramé est une technique manuelle ancienne qui revient en force. C’est pourquoi j’ai choisi de vous faire partager cette création originale ultra tendance. Le voici, le voilà, le Tuto DIY macramé sur cercle, une déco murale dans l’air du temps.

    Le macramé sur cercle, l’objet déco qu’il vous faut.

    Il s’agit d’un 🅳 🅸 🆈 que vous pouvez réaliser tranquillement, à la maison, pour en faire un objet déco super sympa. Vous n’avez pas besoin de grand-chose et vous pouvez le personnaliser en fonction de vos goûts, de vos envies et l’assortir aux couleurs de votre intérieur. Vous pouvez choisir de le faire dans un coloris uni, plutôt naturel (écru ou noir par exemple, pour une déco neutre et passe partout) ou alors choisir une palette de couleurs assorties qui vous plaît.

    Les étapes clés de votre DIY.

    Vous n’avez qu’a vous laisser guider par le Tuto DIY Macramé sur cercle. Il n’y a rien de compliqué car je vous explique toutes les étapes de façon détaillée ci-dessous. 🧶 🧵 ✂️ Alors, attention!!! À vos bobines, prêt, feu….. MACRAMEZ!!!

    Tuto DIY macramé sur cercle - kitik

    VOTRE MATERIEL:

    • 1 ou plusieurs bobines de fil de coton épais de différentes couleurs
    • 1 cercle en métal (diamètre 35cm)
    • 1 cercle en métal (diamètre 25cm)
    • 1 mètre  
    • Du ruban adhésif transparent
    • 1 paire de ciseau
    Tuto DIY macramé sur cercle - kitik

    ETAPE ❶

    Commencez par couper 30 longueurs de 1m de fil de coton. Si vous avez choisi une version multicolore, répartissez les coloris de manière proportionnelle.

    Tuto déco simple à réaliser à la maison - kitik

    ETAPE ❷

    Attachez ensuite les 2 cercles ensemble avec le ruban adhésif. Prenez un 1er fil de coton et pliez le en 2. Se forme alors une boucle que vous pouvez glisser sous les cercles. Passez les 2 extrémités du fil dans votre boucle et tirez jusqu’au bout. Votre 1er fil est maintenant attaché.

    Tuto DIY macramé sur cercle - kitik

    Passez les 2 fils ensembles sous le cercle le plus petit et sur le cercle le plus grand.

     

    Faites le nœud du fil de gauche en premier, sur le cercle le plus petit (en bas à gauche). Ensuite il faut tenir le fil fermement, et passer dessous le cercle, puis vous le récupérez dessus. Une boucle va se former autour du cercle.

     

    Appuyer avec votre doigt sur le noeud pour ne pas qu’il glisse. Cela permet de maintenir le fil en tension. Avec le restant du fil, vous passez dessus, et vous le récupérez dessous, en passant dans la boucle. Tirez pour serrer le noeud.

    Tuto DIY macramé sur cercle - kitik

    Maintenant, il faut faire la même chose, en miroir, pour le 2ème fil, celui de droite. Vous allez le nouer sur le cercle le plus petit, (en bas à droite cette fois-ci). Les deux fils tendus, forment alors un 𝗩 inversé.

    Fabriquer un cercle en macramé - kitik

    ETAPE ❸

    Et ainsi de suite… 🤓 Vous pouvez tresser les fils en les passant dessus/dessous deux par deux.

    Macramé fait main et fait maison - kitik

    ETAPE ❹

    Lorsque vous avez terminé, couper un autre morceau de laine pour fabriquer une attache. Il faut faire d’abord un noeud pour attacher les 2 bouts de laine ensemble, puis vous passez la boucle sous les cercles et vous repassez de nouveau dans la boucle.

    Macramé fait main et fait maison - kitik

    ETAPE ❺

    Vous devez avoir sur le bas de votre ouvrage des fils plus longs que d’autres. Je vous conseille donc de les égaliser, à l’aide d’un ciseau. C’est quand même plus joli quand c’est droit 😆!

    Tuto DIY macramé sur cercle - kitik

    Et voilà, c’est maintenant terminé. Vous pouvez accrocher fièrement vos cercles au mur. Reste à savoir quel mur 🤔!

    Tuto DIY macramé sur cercle - kitik

    PETIT CONSEIL…

    N’hésitez pas à vous faire aider, c’est toujours plus fun à deux 😻.

    Besoin d’aide? Je suis là…

    👆🏼 Si jamais un détail vous a échappé ou que quelque chose vous semble encore flou ou hasardeux, n’oubliez pas que je suis là pour vous. À vos questions mesdames, je suis prête à vous aiguiller, vous conseiller, vous chouchouter pour faire de ce moment créatif, un pur moment de bonheur. N’hésitez pas, je me ferai une joie de vous répondre au mieux… 🤗

    En attendant, je vous souhaite un bon moment créatif, et une belle réalisation à toutes. Merci.

    Parce-que partager ce que l’on sait faire, c’est s’accomplir.

    Vous l’aurez compris, je me mets dès aujourd’hui, avec ce tuto, en mode partage, échange et convivialité, et je vous donne rendez-vous au minimum une fois par mois, pour continuer à partager ensemble un nouveau Tuto DIY sur ce blog. J’aimerais tellement que ce Tuto DIY Macramé sur cercle vous plaise et qu’il soit l’impulsion qui vous donnera envie de me suivre. J’y ai mis tout mon coeur et je vous en supplie, soyez indulgents, c’est le premier😬… J’espère qu’il vous procurera autant de plaisir que celui que j’ai pris en le réalisant et en vous le partageant.

    Et si toutefois, vous préfériez plus de proximité et la convivialité d’un atelier, je dispense ce cours à l’atelier Déco chez Zodio Bordeaux.

    Laisser un commentaire

    X